Hello tout le monde,
ne soyez pas surpris par le titre de l’article, il ne s’agit pas de la mort de TazNBA mais plutôt de la fin d’un cycle pour en entamer un nouveau.
Avec Jona, nous avons beaucoup échangé afin de permettre à TazNBA d’avoir une durée de vie maximale, et nous sommes tombés relativement d’accord pour :
- terminer TazNBA lors de la saison 2013
- puis recommencer (saison à définir)
Pourquoi cette décision ?
- nous simulons plus vite que la NBA et donc nous rattrapons le temps
- comme nous simulons plus vite, nous allons rattraper la réalité d’ici peu et nous serons à court de rookies. Le fait de posséder des joueurs virtuels étant bien moins attrayant, il nous fallait anticiper.
- il s’agit ici de vous prévenir pour des tours de draft qui seraient échangés ou prévus puissent être anticipés sur leur valeur marchande.
- de nombreux GM nous ont rejoint ces derniers temps avec des équipes pas forcément « à leur goût »
- nous avons choisi 2013 pour les mêmes raisons : ceux qui viennent d’arriver ont entamé des négociations, construit des équipes comme ils l’entendaient, et nous ne voudrions en aucun cas qu’ils se disent : « Fais chier j’ai passé du temps et au final, on recommence »
Comment cela va-t-il se passer pour les saisons « restantes » ?
- pendant la période de resignature de contrat (playoffs), si un joueur souhaite resigner, que le GM est d’accord pour le montant, le joueur sera resigné, même si son contrat dépasse 2013. Nous tronquerons son contrat pour que tous les contrats se terminent en 2013
- les saisons restantes seront simulés plus rapidement : pour cette saison, on garde ce rythme. Ensuite, nous passerons à un rythme plus soutenu, à savoir 12-15 days de simulés par vague.
Bien entendu, cela n’est actuellement qu’un nouveau « projet » et nous souhaiterions avoir votre avis, car c’est aussi grâce à vous que la simu est si plaisante aujourd’hui.





J’ajoute que lors du nouveau départ, il sera possible de changer de franchise. Les plus anciens auront naturellement la priorité.
Type de réponse attendue :
- terminer en 2013 : OK ou pas OK.
–> si pas OK, argumenter.
- recommencer : OK ou pas OK.
–> si OK, préciser la saison.
- commentaires divers…
Assez d’accord pour ne pas trainer jusqu’en 2017-2018 comme dans d’autres simus, par contre je trouve que 2013 ça fait un peu tôt… même si certains rookie seront méconnus, la majorité des joueurs le seront encore quand même!
Si je dois donner mon avis, je dirais 2015 pour la fin.
Pour la reprise, taz avait commencé en 2000. Là j’en sais trop rien, commencer un peu plus tôt serait tentant.. sans pour autant replonger dans les années Jordan, autrement dit 98-99 est un bon compromis, mais la draft de 96 fait envie…
D accord aussi pour 2013 ca laisse quand même 4 saisons
Par contre pas trop d accord pour faire des vagues plus grandes. Je trouve les vagues de 10 tres bien a la limite on pourrait augmenter la fréquence des vagues en passant a 3 par semaine.
Pour l’année de début de la nouvelle partie j’opterai aussi pour 1998 avec la fin de l’ère Jordan.
Je dirais 2014-2015 histoire de voir évoluer la classe de draft Rivers, Davis, Jones, Sullinger et cie
Après je suis d’accord qu’il faut arrêter avant d’avoir que des joueurs virtuels, car la simu perdra en intérêt.
Et puis réécrire l’histoire d’une équipe ca ne peut qu’être bien.
Je suis d’accord pour commencer en 1998-1999.
Ok pour 2013, s’il faut recommencer, autant ne pas trop trainer.
Pour la nouvelle année de départ, je serait partant pour 98 égalment (Carter/Jamison and co il me semble).
Par contre je ne suis pas pour la fantasy draft, qui dénature totalement la simu. Par contre peut-être de faire un calcul des résultats sur l’ensemble de la simu par équipe (palmarès, notations joueurs, artciles,etc..) et de le transformer en cash pour le renouveau de taz. cela permettrait de récompenser les gm’s qui se sont impliqués sur la simu. Ce serait un peu complexe à mettre en place, mais des mecs présents depuis 3/4ans sur la simu pour batir une grosse écurie (Myster par exemple) seraient moins laisés.
Quant à changer les équipes, je serai plutôt pour que les équipes qui souhaitent conserver leur team aient la priorité, et pour les autres ce serait à choisir en fonction de l’ancienneté.
Moi, je viens d’arriver donc je peux pas trop vous répondre.
Le top c’est quand il reste une bonne majorité de joueurs qu’on connait de noms.
Après, quand il faudra recommencer, je serais plutot partant pour une super mega fantasy draft que chacun pourra préparer. On pourra la faire en live ( genre 1 tour par jour)
quoi qu’il en soit je trouve que la draft est le meilleur moyen d’equilibrer
otherwise on prend les equipes de l epoque mais c moins excitant en termes de suspense ou d’equilibre
la draft c est quand meme excellent
On pensait à autre chose avec Jona :
- d’une part, les GM qui souhaitent garder leur team la garde, ceux qui veulent changer, il faut que l’autre soit dispo
- d’autre part pour les effectifs, on pensait « verrouiller » 3-4 joueurs (exemple pour NYK : je verrouille Allan Houston, Latrell Sprewell et Marcus Camby), puis une fantasy draft AUTOMATIQUE.
Il est absolument impensable de faire une fantasy draft, cela va prendre des plombes. Et en plus, qui dit fantasy draft, dit joueurs que l’on désire : donc pas de trades !
Cela laisse une part de « chance » pour les rosters et une part d’inconnu, assez intéressante à mon (notre) goût.
Ah oui, aussi, il va falloir trouver un nouveau nom à cette sim… On compte sur votre esprit créatif…
ou alors , chacun choisit sa team et vous faites une draft automatique pour tous les joueurs . ca serait dingue , on serait collé a notre ecran pour savoir qui on chope
Ok pour terminer en 2013. Par contre la Fantasy automatique je ne suis pas fan. Autant laissez les rosters de l’année sui sera choisie. Et pourquoi faire un concours pour l’attribution des équipes.
ouais prems
je veux pas choisir en dernier
dans la realité une draft faite par l’ordinateur dure pas longtemps
une draft faite par nous peut durer 12 jours
1 tour par jour à heure fixe ( celui qui peut pas venir un jour envoie une liste de joueurs )
non ? c ‘est juste une suggestion , moi je serais aussi chaud pour partir de la saison 1998
je prends le heat
.-)
Le coup du verrouillage est pas mal, parce que la fantasy draft de A à Z va être impossible à mettre en place… Par contre Fantasy auto, je ne suis pas fan non plus.
Un verrouillage de 3 joueurs + une fantasy draft sur les joueurs restants m’apparait être un bon compromis…
D’accord aussi sur le fait de récompenser les GM anciens et actifs sur la simu (bon ok ça m’arrange..) pour le choix de la team à reprendre.
Pour la date de départ, je pensais à 98 juste avant le début de la draft 1998. Jordan et les Bulls viennent d’être champions pour la 6e fois, il quitte la scène, chaque équipe a un ticket de draft en + de la draft fantasy faite juste avant et ça redémarre!
Quoique, une fantasy automatique (à la suite d’un vérouillage de « seulement » 3 joueurs) comme en parle laurent, ça peut être marrant
Je suis aussi d’accord pour finir en 2013. Et je pense que 1998 est aussi une bonne date pour recommencer avec le précédant lock out. Par contre on pourrait avoir une liste des joueurs qu’ils y avaient dans les rosters a l’époque?
Pour éventuellement réfléchir a la team qui nous intéresse et aux 3 ou 4 joueurs que l’on veut protéger.
Pour ma part finir en 2013 ça fait un peu tôt. je dirais aussi plutôt 2014 ou 2015.
Pour l’année à laquelle on reprent je suis plutôt pour voir plus « vieux » (comme ça ça dure plus longtemps). Pourquoi pas 95-96 et le retour de MJ.
Ensuite pour la distribution des équipe .. ben perso je m’en fou. Que j’ai Toronto ou NY (même si je kiff les Knicks) au final c’est plus les joueurs qui m’interesse.
Pour la compo des équipe je propose un mix des différentes propositions, je m’explique: Pour les trois premiers joueurs fantasy draft comme ça chacun choisit le noyau de sa team, et ensuite on laisse le log combler les équipes. Y aura forcement des réajustements à faire et des trades apparaitrons.
Concernant la date de fin de la simulation je suis un peu partagé… je suis bien d’accord que c’est pas terrible de faire une draft avec des inconnus, mais bon ça peut aussi être très intéressant de voir évoluer un peu les jeunes talents de taz
Pour résumer, pourquoi pas aller jusqu’à 2014 ou 2015.
Et bien sûr que je suis pour un recommencement de la simu, pour cela la saison 98-99 me paraît la meilleure car c’est l’après Jordan, et donc il n’y a plus réellement de franchise au dessus des autres…
Par contre je préfère qu’on conserve les rosters originaux c’est plus intéressant, ou alors la proposition de modjo est sympa aussi avec 3 joueurs vérouillés et les reste de l’effectif en fantasy automatique (pour éviter de durer trop longtemps).
Pareil que His Airness pour 2014 ou 2015
Recommencer en 1998 serait parfait je pense
Pour la compo des équipes un verrouillage pourquoi pas perso chaque
choix m’ira + Bob voudra t il échanger les Kings ou pas ?
Perso, Je suis pas pour finir si tôt. Laisser 3 ans à l’ère Davies, Sullinger, Rivers etc… serait bien.
Par contre, si on reprend en 98-99 (ce qui me parait bien, juste après la retraite d’MJ) ca serait bien de prendre de vrais rosters. Le but d’une simu et de changer l’histoire d’une team en voyant si on aurait pu faire mieux que dans la réalité, en toute relativité bien sur :p
En gros, j’en ai déjà fait des simus avec des fantasy, et c’est marrant quelques vagues, mais après bof …
Oui finir en 2012 ou 2013 c’est extrêmement dommageable pour les équipes en reconstruction comme la mienne qui l’est pour encore 2ans ( Shaq libère pour la saison 2011 ), si j’avais su je n’aurai pas tout cassé pour reconstruire. Donc un peu plus tard genre 2015 je ne suis pas contre.
Sinon l’idée de conserver de 3 à 4 joueurs et de finir en fantasy draft, à condition que l’ordinateur ne soit pas un con qui draft 5 PG, ca me parait un bon compromis.
Je précise que je pourrais aider à faire les ratings étant donné que c’est à cette époque que je suivais de manière quasi pathologique la NBA. ( 98-99 etc )
Histoire de ne pas se retrouver comme sur ABN Sim ( qui est une excellente simu au passage) avec CHarles Oakley et son C en défense ahah !
Je pourrais également aider si vous voulais. A cette époque je ne suivais pas la NBA mais croyais moi que je me suis bien rattrapé par la suite.
Moi perso je suis plutot pour arreter la sim une fois la realite rattrapee et recommencer a la saison 98-99.
Perso j’ai envie de garder les Spurs donc changer de team uniquement pour ceux qui le veulent. L’idee de choisir 3 teams et drafter le reste serait pas mal. Pour cette draft on pourrait tenir compte de la derniere saison de TAZ.
Je suis d’accord aussi pour poursuivre jusqu’en 2014, histoire de nous laisser le temps de démolir les lakers plusieurs fois comme il se doit (avec Gino, Webber et Turko vieillissant ça devrait ètre faisable quand même
).
Sinon, pareil je suis d’avis de reprendre en 98-99 avec 3 joueurs obligés et le reste en fantasy histoire de donner un maximum de chance a chacun plutot que les grosses écuries gagnent 3-4 saisons sans être inquitées.
Perso, je recommencerai bien avec les rosters de 1999 (exemple : http://www.basketball-reference.com/teams/LAL/1999.html) et on fait la draft comme si on venait de terminer la saison.
Bien sur pour la draft, on garde l’ordre NBA, à savoir : http://www.nbadraft.net/nba_draft_history/1999.html
Pour info, il s’agit de la draft d’Elton Brand, Steve Francis, Manu Ginobili, Lamar Odom, Baron Davis, Rip Hamilton, Andre Miller, Shawn Marion, Jason Terry, Ron Artest (et donc Fred Weis, oui oui), Andreï Kirilenko…
Jona va encore dominer la league comme ça xD
Mouais, il y a quand même bon nombre d’équipes avec un roster sympa :
- Atlanta avec Smith-Blaylock-Mutombo-pick 10
- Boston avec Pierce-Walker-Mercer
- Chicago avec 1st pick
- Cleveland avec Kemp-Ilgauskas-D Anderson-pick 8
- Dallas avec Finley-Ceballos-Dirk-Nash
- Denver avec NVE-Fortson-McDyess-Billups-LaFrentz
- Detroit avec Grant Hill & Stackhouse
- Houston avec Olajuwon-Barkley-Pippen-Mobley
- Indiana avec Reggie-Smits-Rose- les 2 Davis-A Harrington
- Lakers avec Shaq-Kobe-Rice-Horry-Rodman
- Memphis (Vancouver) avec Bibby-SAR-pick 2
- Miami avec Zo-Mashburn-Hardaway
- Milwaukee avec Cassell-Allen-Big Dog-Thomas
- Minnesota avec Brandon-KG-pick 6
- New Jersey avec Marbury-Van Horn-Kittles
- New York avec Spree-LJ-Houston-Camby-Ewing
- New Orleans (Charlotte) avec Jones-Campbell-Miller-Wesley-pick 3
- Phila avec Iverson-Hughes-Ratliff
- Phoenix avec C Robinson-Kidd-Gugliotta-pick 9
- Portland avec Rider-Sheed-JO-Stoudamire-Grant-Sabonis
- Sac’to avec Stoja-Divac-Webber-TAW
- San Antonio avec le duo Duncan-Robinson
- Seattle avec Baker-Lewis-Payton
- Toronto avec Carter-Tmac + pick5
- Utah avec Malone-Stockton-Hornacek
- Washington avec Richmond-Howard-Strickland-Big Ben-pick 7
Pour être tout à fait honnête, il y a bien 7-8 équipes qui me botteraient là dedans…
les Twin Towers avec Duncan dans son contrat Rookie je dis oui, surtout que dans la réalité les Spurs sont champions cette année là
Je veux bien accepter n’importe quelle règle mais on me laisse mes Spurs, dans cette sim j’ai tout fait pour récupérer un roster qui ressemble au vrai de mon équipe préférée, je ne tiens pas à perdre Tim
par contre il y a vraiment des teams bcp plus sympas tout d’un coup genre Toronto et quelques uns qui vont se faire rouler comme Baud Vab Fear ou Myster
Moi je reste plutôt pour commencer en 98. Peu importe finalement avec 99 mais dans la logique de l’après-Bulls et le fait de vouloir commencer plus tôt qu’en 2000 (si c’est juste 1 an après, bon…) sans replonger dans l’ère jordan, 98 me parait cohérent.
plutôt (si c’est juste 1 an AVANT, bon…)
Pour le choix des équipes, je ne sais pas s’il faut respecter l’ancienneté/la participation des GM sur la simu, ce ne sera pas à moi de le dire, je tiens juste à préciser que je ne suis pas un fan des Wolves
je les ai pris car c’était les seuls dispo à l’époque, donc changer (au moment du renouvellement de la simu bien sur) pour une team qui me tient plus à coeur, je ne serais pas contre!
Autre point, attention à la dernière saison (voire les 2 dernières) qui sera forcément tronquée au niveau des propositions salariales au cours de la FA avec des contrats de ouf sachant qu’il ne reste qu’1 ou 2 ans de simus… Va falloir trouver des règles, pas évident!
moi perso je veux les Kings
Equipes préférés
Je suis pour garder les effectifs de l’époque pour plus de réalisme et pour mieux s’y retrouver.
Après ceux qui veulent changer de team il y aura sans doute un classement pour ça. Comme sur abn. Le mieux classé lors de la dernière saison régulière pourra choisir en 1er l’équipe qu’il veut etc..
Et ben non, personne touchera a mes sonics – thunders ! Allez vous faire voir
Moi je propose, dernier arrivé , premier servi
Je suis pour garder les mêmes teams avec les effectifs d’origine car je pense qu’on s’attache à son équipe
je propose que ceux qui veulent changer peuvent le faire, ils signalent qu’ils veulent lâcher leur team et on attirbue les équipes sans GM en fonction de critères à définir, genre 1er arrivé 1er servi ou historique de victoires etc…
coucou les amis,
alors je prends les celts ou les pistons aujourd hui right ?
coucou à toi cher Laurent,
Je pense que tu t’es un peu planté de rubrique mais c’est pas bien grave, ça serait cool que les C’s deviennent dynamiques surtout qu’ils ont un roster bien sympa quand même, je suis curieux de voir le futur trading block
Et attention aux rapaces surtout…
Vu que laurent à relancé le débat sur ce topic, quand est il de la situation concernant les Pistons et les C’s?
Herta est toujours aux commandes des C’s et Laurent t’assiste sur Detroit.
Désolé, pas mieux à proposer.
ba ouais , je veux construire une dynastie
laurent n’a pas de messagerie ?
Plutôt que repartir à zéro, avec tous les problèmes de ressignatures de contrat qui deviendraient n’importe quoi comme l’a souligné Reeb il me semble, pourquoi ne pas continuer après 2015, mais en reprenant des drafts antérieures (en 2015 on aurait la draft 95 par exemple). Ainsi ça fait une boucle etc. Et comme ça, plus de problèmes de contrats surpayés, ni de draft de joueurs inconnus
Je suis totalement contre l’idée de mélanger les Patrick Ewing et les Dwight Howard, personnellement j’aime les simus réalistes. Je suis certain qu’on trouvera des règles adéquates pour pallier à ce problème des salaires.
Avec la draft 95, il n’y aura pas Pat Ewing, ce sera la draft Garnett, Camby, Stackhouse, etc. Ceux qui partiront à la retraite dans 2-3 ans
Je suis le seul à vouloir continuer la simu sans remise à zéro?
On dirait bien oui…
Non moi j’suis pour la continuer jusqu’à ce qu’il n’y ai plus aucune cohérence ; genre que des joueurs inconnus.
Mais si on fait une boucle (oui je me répète) et qu’en 2015 on mette la draft 1995, en 2016 la draft 96 etc.? Non ça dit à personne? Ca me parait vachement mieux que repartir à zéro avec les équipes types.
Ouais j’y pensais aussi, ca me paraitrait mieux, pck dans ce cas, plus personne ne va faire de plans sur le long terme dans la construction de ses équipes…
Viens Hisairbo, on va monter une simu à 2, je prends la conférence ouest
moi je suis plutôt partant pour avoir les effectifs de la saison 98-99 et donc commencer cette année là, avoir un Garnett plus jeune que Blake Griffin, DRose ou Brook Lopez je trouve ça trop bizarre.
Le fait de choisir 2 ou 3 joueurs et de drafter le reste me semble pas mal du tout par contre mais ça serait bien que ça soit fait par les GM afin d’avoir des teams équilibrées, je vois déja le bordel si on fait une fantasy et qu’un gars se retrouve avec 5 pivots et pas de meneur… faudrait juste faire des listes et se dépêcher pour pas passer un mois à faire ça, au pire on pourrait commencer la draft alors que Taz existe encore comme ça on commence avec la toute nouvelle simu dès que la dernière saison se termine.
Pour l’ordre on pourrait faire en fonction de l’effectif déja en place histoire que les Lakers, Houston ou même mes Spurs ne se retrouve pas avec des teams injouables dès le début
sur la date de fin de taz: 2013 ou 2014 me semblerait bien
Qui a dit que tu garderais les Spurs…
quoi tu veux m’enlever MES Spurs! je refuse. viens me le dire en face si t’es un homme et réglons ça en duel à la Texane
Peux pas, je suis bloqué dans le Minnesota à cause de la neige…
Hé sinon on voit ça quand on arrivera plus à garder une simu réaliste non ?
en 2015 quoi…
J’avais pensé à l’idée de Baud, mais pareil j’me disais que ça ferait bizarre d’avoir des Griffin plus jeune que des garnett. Ou pire d’avoir un vieux Kobe et un jeune (pas impossible il me semble avec Kobe, Bynum ou quelques autres)
On reprend en 92 (avec Shaq, parce qu’une simu ans Shaq…) et comme ça on est certain de pas avoir 2 Kobe ou 2 Bynum. Alors certes ce sera un peu bizarre d’avoir à un moment Shaq jeune et D12 vieux, mais ce sera qu’un temps. C’est pas + bizarre d’avoir des joueurs créés par le log qui soit des stars comme sur beaucoup de simus.
Le problème c’est que les nouveaux ne sont pas très attachés à leur team (normal), mais ceux comme moi qui sont à la tete de leur franchise depuis 7-8 voire 10 saisons, c’est un peu plus agaçant de laisser tout tomber d’un coup
Je suis assez d’accord avec gamass, avoir des jeunes shaq, kobe et cie et des vieux griffin, rose, curry et cie, ça ferait bizarre… Je préfèrerais presque les joueurs inconnus créés par le log!
Tant qu’il y a un minimum de reconnaissance avec les « anciens » de la simu pour ne pas refiler n’importe quelle équipe.
En ce qui me concerne, ça fait un bout de temps que je suis sur la simu et j’avouerais que lâcher les wolves ne me ferait pas plus mal que ça!
Je trouve que l’idée (énoncée plus haut) de couper en 2015 et reprendre avec 3 joueurs bloqués plus draft soit auto soit fantasy ensuite pour combler les rosters est bonne. Il faut juste trouver un truc pour les contrats pour les FA 2014 et 2015 qui risquent d’être du grand n’importe quoi… Genre pour chaque joueur signé à prix boulet (à désigner dans un topic spécial pourquoi pas avec chacun qui donne son avis et un modérateur qui statue), un boulet est rajouté au moment de la reprise en 98 (ou autre date). Simple proposition, psûrement pas forcément la meilleure, mais faut voir ce qu’on peut faire!
ou alors que ceux qui dépassent le salary cap en 2015 aient une pénalité du même montant au moment de redémarer la simu, ça peut se faire en contrats coupés.
Au final la simu finira a quelle date? Et on s’organise comment pour les F.A etc ?